Nous expédions depuis la France
Toutes les expéditions s’effectuent depuis la France. Aucun frais de douane n’est à prévoir pour les commandes passées depuis un pays de l’Union européenne. En revanche, des frais de douane pourront être appliqués pour les commandes passées depuis un pays hors Union européenne.
Suivi de commande
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Quelle est la procédure ?
Contactez contact@plaid-artisanal.com en mentionnant votre nom, prénom, la date de votre commande et le numéro de commande. Nous vous enverrons par email la procédure de retour dans les plus brefs délais.
Le retour est-il à mes frais ?
Commandes depuis la France métropolitaine :
Vous n’avez aucun frais à supporter !
Nous prenons en charge le retour et la livraison du nouveau colis, et l’étiquette de retour offerte n’inclut pas d’assurance. Veuillez noter que la responsabilité des colis retours vous incombe jusqu’à leur arrivée chez nous. Si vous souhaitez assurer votre colis, veuillez utiliser votre propre étiquette achetée auprès de votre transporteur.
Les frais de retour seront à votre charge.
Les retours depuis la France s’effectuent via Mondial Relay. Dans la procédure de retour que nous vous enverrons par email, toutes les étapes seront détaillées. Vous devrez vous assurer de posséder une preuve de retour et il est recommandé d’assurer le colis. Les risques associés au retour (perte, dégradation) demeurent sous la responsabilité du client.
Commande du reste du monde :
Les frais d’expédition retour seront à la charge du client. La nouvelle expédition sera offerte.
Les frais de retour seront à votre charge.
Il est impératif que le colis soit expédié via un mode de livraison avec suivi. Vous devrez également vous assurer de disposer d’une preuve de retour. Il est conseillé d’assurer le colis. Les risques liés au retour (perte, dégradation) demeurent sous la responsabilité du client.
Une fois le colis reçu par Plaid Artisanal ?
Dans le cas d’un échange, le nouvel article choisi sera expédié après réception du colis.
En cas d’avoir, celui-ci sera envoyé par email après réception du colis.
Dans le cas d’un remboursement, vous recevrez le remboursement de l’article retourné (hors frais d’expédition aller) sur votre compte dans un délai de 14 jours.
Plaid Artisanal vérifiera toute marchandise retournée afin de détecter d’éventuels dommages et de s’assurer qu’elle n’a pas été utilisée. Si l’on constate que la marchandise a été utilisée par le client, le colis lui sera renvoyé et aucun remboursement ne sera possible.